Acte de mariage de Casimir CAILLEUX et de Flore Aglae VASSEUR
le 8 octobre 1844 à Mesnil-Follemprise
Du huitième jour du mois doctobre, lan mil huit cent quarante quatre, à neuf heures du matin. Acte de mariage de Baptiste Casimir CAILLEUX, domestique, né à Saint-Rémy-en-Rivière département de la Seine Inférieure, le dix juin, an mil huit cent dix sept, demeurant à Mesnil Follemprise, même département, majeur, fils de , Charles François CAILLEUX , et de Marie Catherine CAGNARD, cultivateurs, demeurant à la commune de Preuseville, département de la Seine Inférieure, tous présents et consentants.,
Et de : demoiselle Flore Aglaé VASSEUR, domestique, née à Saint-Vaast-du-Val, département de la Seine Inférieure le vingtième jour du mois de février lan mil huit cent vingt trois, demeurant à Mesnil Follemprise, même département, majeur, fille majeure de : Jean Pierre VASSEUR, tisserand et de Marie Anne SAHUT, sans profession particulière, domiciliés ensemble sur la commune dArdouval, département de la Seine Inférieure..
Les publications de mariage ont été faites en cette commune de Mesnil Follemprise, devant les principales portes dentrée de notre maison communales dimanches quinze et vingt-deux septembre dernier, toutes deux à lheure du midi et en celle dArdouval les mêmes jours neuf heures du matin et affichées aux termes des articles 63 et 64 du code Civil sans quil soit signifié aucune opposition.
Les futurs conjoints ont produit et déposé :
1° leurs actes de naissance.
2° un certificat constatant que les publications de ce mariage ont été faites en la commune dArdouval, le tout en bonne forme, après lecture faite par nous aux termes de la loi, de toutes les pièces mentionnées ci-dessus ainsi que du chapitre six du titre cinq du code Napoléon, article 212 et suivant..
Les dit comparants, tous deux, en présence et du consentement de leurs pères et mères ont déclaré prendre en mariage,
Lun : Flore Aglaé VASSEUR
Lautre : Baptiste Casimir CAILLEUX.
En présence de Jean Pascal Cronier, profession de cultivateur, âgé de trente quatre ans, , Demeurant à Mesnil Follemprise, département de la Seine Inférieure, premier témoin ami de lépouse.
De Pierre Petit, profession dinstituteur primaire, âgé de quarante deux ans, , Demeurant à Mesnil Follemprise, département de la Seine Inférieure, ami de lépouse.
De Germain Courtois, journalier, âgé de soixante cinq ans, , Demeurant aussi à Mesnil Follemprise, même département, ami de lépoux, troisième témoin.
De Frédéric Cointrel profession de maréchal Ferrand âgé de trente six ans, , Demeurant également à Mesnil Follemprise, département de la Seine Inférieure, ami de lépoux, quatrième témoin..
Ensuite de quoi nous Michel Frégard, adjoint au maire de Mesnil Follemprise, et faisant, par délégation de ce dernier les fonctions dofficier public de létat civil, avons prononcé quau nom de la loi les dit époux sont unis en mariage, et après lecture faite en présence de tous, ont signé avec nous le présent acte fait double dans le local ordinaire de la mairie où le public a été admis. Lépouse, la mère de lépouse et le père de lépoux ont déclaré ne savoir écrire ni signé.